Agent en communication (Remplacement de congé de maternité de 16 mois)

Description

Sous la responsabilité du Directeur des communications, l’Agent en communication assume différentes tâches liées aux conseils en communication en soutien à l’organisme. Il est spécifiquement responsable de la gestion des outils de communication, de la diffusion de contenu et des communications internes.

Il exerce notamment les fonctions suivantes :

  • Gère les plates-formes Web de l’organisme et leurs mises à jour en continu;
  • Assure le soutien pour la diffusion des communications électroniques aux entreprises contributrices et partenaires;
  • Gère l’organisation d’événements de l’organisme et développe des outils de communication en mode gestion de projet;
  • Est responsable de la création des présentations électroniques et des gabarits corporatifs;
  • Gère la revue de presse, notamment la veille des médias écrits et électroniques et des bulletins électroniques;
  • Est responsable des communications internes et des activités du club social de l’organisme;
  • Propose des solutions novatrices et efficaces tenant compte de l’ensemble des initiatives de communication dans une optique de maximisation des ressources, d’intégration et de cohérence des messages;
  • Assure la relation avec les fournisseurs, la gestion des approbations et des traductions pour les différents dossiers.

Exigences et qualifications

Le candidat doit détenir un diplôme universitaire en communication ou dans un domaine pertinent

Et

  • Posséder un minimum de trois (3) années d’expérience pertinente
  • Posséder une expérience en gestion de contenu sur des plateformes numériques
  • Posséder une expérience en gestion de projet et en organisation d'évènements
  • Bonne connaissance de la suite Office
  • Maîtrise du français et de l’anglais (écrit et parlé)
  • Posséder une expérience dans l’utilisation d’outils web (Wordpress, mediasend, un atout)

Habiletés

  • Excellentes habiletés de communication (verbale, rédactionnelle, vulgarisation)
  • Posséder un sens de l’organisation
  • Faire preuve de flexibilité, d’autonomie, de polyvalence et de rigueur
  • Capacité à innover et à faire preuve de créativité
  • Aptitude pour le travail d’équipe  

Autres informations :

Poste à durée déterminée à temps plein (35 heures par semaine)

Salaire concurrentiel : À discuter selon la formation et l’expérience

Vacances : À discuter

Avantages sociaux :

  • Congés de maladie payés
  • Lieux de travail au centre-ville de Montréal
  • Autobus, métro et train de banlieue à proximité

Date d’entrée en fonction : 21 août 2017 (ou selon disponibilité)

Lieu de travail : 1600, boulevard René-Levesque O. Montréal, H3H 1P9

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