2012-06-18

Collaboration Nord-Américaine pour élaborer un guide de conception des emballages

Le groupe PAC NEXT lance son sixième projet, soit le Packaging Design Guide (le  Guide de conception des emballages), en collaboration avec deux organismes qui font autorité en matière d'emballages en Amérique du Nord. La Sustainable Packaging Coalition (SPC), située en Virginie, aux États-Unis, et Éco Entreprises Québec (ÉEQ) situé au Québec, au Canada, partageront la présidence de cet important comité.

Grande nouvelle pour ÉEQ puisque la présente collaboration ajoutera de la valeur à son Code volontaire pour l'optimisation des contenants, emballages et imprimés, qui a connu un franc succès, tout en le mettant à la disposition de l'industrie de l'emballage à une échelle élargie.

PAC NEXT a lancé, en août 2011, son projet « A World Without Packaging Waste » (un monde sans déchets d'emballage) et a fait du Guide de conception des emballages sa priorité. Le projet prendra la forme d'un guide interactif de conception fondé sur une entente commune sur l'approche, la terminologie et les définitions, dont le but est de promouvoir l'innovation et l'optimisation des emballages.

Se joindre au comité
Les membres de PAC NEXT ainsi que les autres entreprises, organisations, fournisseurs d'emballages, fabricants et associations sont invités à se joindre au comité multilatéral sur le Design Guide. Votre contribution et votre participation active seront essentielles pour représenter la diversité des occasions et des défis pertinents à chaque domaine d'activités. Les pratiques au sein de l'industrie se trouveront grandement transformées grâce à cette initiative, car elle encourage l'adoption des principes de l'écoconception et de la pensée cycle de vie ainsi que des meilleures pratiques.

Lire le communiqué


© Éco Entreprises Québec 2011-2017 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité

Plan du site | Liens utiles | Contactez-nous