2010-10-08

Charte des matières recyclables de la collecte sélective du Québec

Récupérer plus et mieux pour une société sans gaspillage

Le ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, M. Pierre Arcand et RECYC-QUÉBEC lancent la première Charte des matières recyclables de la collecte sélective à l’échelle de la province, qui permettra d’améliorer à la fois la quantité et la qualité des matières recyclables issues de la collecte sélective et de simplifier la tâche aux citoyens québécois en uniformisant les matières acceptées dans le bac de récupération.

La Charte des matières recyclables de la collecte sélective, inclut actuellement des matières déjà acceptées par la majorité des 36 centres de tri du Québec et qui ont des débouchés, mais ajoute une notion d’uniformité pan québécoise incontournable pour améliorer la qualité et la quantité des matières recyclables que les citoyens déposent dans leur bac de récupération.

Même si cette Charte demeure facultative pour les municipalités, elles sont fortement encouragées à l’adopter, à en faire la promotion auprès de leurs citoyens et en amont, à modifier leurs contrats avec les centres de tri afin qu’ils acceptent les matières reconnues par la Charte.

Lire le communiqué

© Éco Entreprises Québec 2011-2017 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité

Plan du site | Liens utiles | Contactez-nous