19 septembre 2012

Les entreprises et les matières résiduelles : nouvelles tendances et défis

Le Conseil patronal de l’environnement du Québec (CPEQ), en partenariat avec Éco Entreprises Québec (ÉEQ) et RECYC-QUÉBEC, organise une journée sur les matières résiduelles. Pour les contributeurs de ÉEQ, cette journée sera notamment l'occasion de mieux comprendre leurs obligations légales, de saisir combien les matières résiduelles constituent une ressource qu’il convient d’apprendre à réutiliser et de comprendre comment l’optimisation des emballages s'impose comme une solution environnementale et économique. 

Information et inscription »

 

Sous la présidence d’honneur de madame Johanne Gélinas, présidente du conseil d’administration de RECYC-QUÉBEC, les conférencières suivantes prendront la parole :

Madame Brigitte Portelance, Sous-ministre adjointe de la Direction générale des services à la gestion et au milieu terrestre, présentera le rôle du ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs par rapport à celui de RECYC-QUÉBEC.

Madame Ginette Bureau, Présidente-directrice générale de RECYC-QUÉBEC présentera le rôle de RECYC-QUÉBEC, les partenariats possibles, les nouvelles tendances, les nouveaux programmes et marchés, et, les sources de financement.

Madame Maryse Vermette, Présidente-directrice générale de ÉEQ, accompagnée de membres de son équipe, présentera le rôle de l'organisme relativement à la TarifLe Tarif comprend des règles d'application qui régissent (1) les modalités d'assujettissement, (2) la définition des matières visées, (3) les paramètres de déclaration des entreprises et (4) les modalités administratives du paiement des contributions.
En savoir plus
tarification
des matières visées par le régime de compensation, ainsi que les nouvelles dispositions légales, l’inclusion de critères environnementaux dans la TarifLe Tarif comprend des règles d'application qui régissent (1) les modalités d'assujettissement, (2) la définition des matières visées, (3) les paramètres de déclaration des entreprises et (4) les modalités administratives du paiement des contributions.
En savoir plus
tarification
 et les procédures de vérification des déclarations. Elle expliquera de plus l'implication de ÉEQ en matière d’optimisation des emballages, et de renforcement du système de collecte sélective municipale. 

Information et inscription »

 

 


© Éco Entreprises Québec 2011-2017 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité

Plan du site | Liens utiles | Contactez-nous