25 avril 2013

Assemblée générale annuelle

ÉEQ partage les grandes réalisations 2012

ÉEQ a tenu son assemblée générale annuelle le 25 avril dernier, dans le cadre de laquelle ont été communiqués les faits marquant de l’année, tirés du rapport annuel. M. Denis Brisebois, président du conseil d’administration, a tenu à souligner les efforts consentis par les entreprises contributrices dans le cadre du versement accéléré des Tarifs 2010, 2011et 2012. De plus, il a rappelé le rôle important d’optimisateur qu’entend jouer ÉEQ à chaque étape de la chaîne de valeur de la collecte sélective.

Pour sa part, Mme Maryse Vermette, présidente-directrice générale, a partagé les réalisations de ÉEQ en 2012, telles que le lancement du regroupement Bacs+ pour le renforcement de la collecte sélective ainsi que l’étude d’analyse de coûts par activités de ÉEQ, qui a notamment donné lieu à la publication d’un projet de règlement sur le régime de compensation, portant sur les matières non visées. Mme Vermette a souligné le rôle actif de ÉEQ dans ce dossier avec le dépôt d’un mémoire étoffé ainsi que la mobilisation de plus d’une centaine d’entreprises afin de porter les préoccupations de ses dernières auprès de nos élus.

Enfin, afin de bien se positionner pour relever les défis de l’avenir et de bien s’ancrer à la réalité de ses entreprises contributrices, le conseil d’administration a annoncé l’ajout de deux nouveaux postes d’administrateurs représentant les entreprises ou organisations membres de ÉEQ, à la suite d’une modification de ses règlements généraux. Lire le communiqué complet »



© Éco Entreprises Québec 2011-2017 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité

Plan du site | Liens utiles | Contactez-nous