2017-06-19

Le concours international Packplay 2 : Un jury de haute voltige!

Montréal, le 19 juin 2017 – L’UQAM et Éco Entreprises Québec (ÉEQ) dévoilent les noms des huit professionnels qui sélectionneront les meilleurs projets étudiants d’écoconception d’emballages dans le cadre du concours Packplay 2. Ce concours vise à valoriser la recherche et l’innovation en écoconception d’emballages et à faire rayonner le travail des concepteurs de demain dans tous les champs de design liés à la conception des emballages : design industriel, design d’objets, design graphique et design d’image de marque. « Nous cherchions à former un jury composé de personnalités qui détiennent des expertises diverses et complémentaires en écoconception et en design d’emballages, explique Sylvain Allard, professeur à l’École de design de l’UQAM. Nous avons reçu près de 250 projets de 19 écoles et universités de par le monde ! Cette délibération s’annonce prometteuse. »

Les membres du jury se rencontreront le 17 août prochain pour évaluer tous les projets étudiants inscrits au concours. Pour chacune des catégories, une mention, une grande distinction et un grand prix seront attribués aux projets ayant reçu les meilleures notes de la part des jurés. « Le concours Packplay 2 pousse l’innovation par l’écoconception, une approche qui permet aux designers de proposer des solutions adaptées aux enjeux sociaux et environnementaux contemporains. Pour ÉEQ qui est associé au concours depuis le début et qui fait partie du jury, c’est une façon de bâtir des ponts entre la relève et les entreprises qui cherchent à offrir aux consommateurs des produits et des emballages écoresponsables », explique Geneviève Dionne, conseillère principale, écoconception chez ÉEQ.

Les lauréats seront annoncés le 17 octobre prochain lors de l’inauguration de l’exposition Packplay 2 qui se tiendra au Salon d’Exposition du Sommet Mondial du Design au Palais des Congrès de Montréal. L’exposition présentera une sélection des meilleurs projets reçus dans le cadre du concours, c’est donc une occasion pour les visiteurs de plonger dans l’univers créatif des designers d’emballages de demain!

Découvrez les huit membres du jury du concours Packplay 2. Pour en savoir plus sur le parcours de chacun, rendez-vous à l’adresse suivante: http://www.labdi.uqam.ca/packplay/lejury.html

 

À propos de Packplay 2

Le projet Packplay 2 est organisé par le professeur Sylvain Allard de l’École de design de l’UQAM de concert avec Éco Entreprises Québec (ÉEQ). L’objectif de cette expérience est de regrouper et de mettre en compétition les travaux de design d’emballages de plusieurs universités et écoles de design à travers le monde. Le concours vise à valoriser la recherche et l’innovation en écoconception des emballages et à faire rayonner le travail des concepteurs de demain dans tous les champs de design liés à la conception des emballages : design industriel, design d’objets, design graphique et design d’image de marque. De ce concours découlera un livre, « Avons-nous besoin d’un autre emballage? » et une exposition dans le cadre du Salon d’Exposition du Sommet Mondial du Design, qui se tiendra du 17 au 20 octobre 2017, au Palais des congrès de Montréal.


© Éco Entreprises Québec 2011-2017 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité

Plan du site | Liens utiles | Contactez-nous