22 MARS 2016
Invitation à un webinaire le 19 avril et ouverture du portail ECO-D pour la déclaration préliminaire dès le 1er mai


Dans l’attente d’une approbation du Tarif, nous mettrons à votre disposition le portail ECO-D pour une déclaration préliminaire dès le 1er mai.  Ce dernier vous permettra de saisir vos quantités de matières générées entre le 1er janvier 2014 et le 31 décembre 2014.

À cet effet, un webinaire d’information aura lieu le 19 avril prochain. Nous vous invitons pour le moment à marquer cette date à votre calendrier. Plus de détails suivront d’ici là. Nous profiterons aussi de ce webinaire pour vous tenir informés des derniers développements quant au Tarif 2015-2016 depuis la dernière consultation.

Finalement, veuillez prendre note que la date limite pour soumettre une demande afin d’être admis comme contributeur volontaire est le 30 mars prochain. Sachez toutefois que pour les années subséquentes, la date limite pour soumettre une telle demande sera le 1er février, et ce, dans le but d’harmoniser l’échéance avec les autres organismes canadiens.

En résumé 

     
ÉEQ est sur les réseaux sociaux!
Suivez-nous pour connaître les dernières idées d’optimisation d'emballages, les nouvelles de nos partenaires et les nombreuses initiatives que ÉEQ met en place dans l’intérêt de la collecte sélective.
  
Éco Entreprises Québec (ÉEQ) est l’organisme qui élabore le Tarif et perçoit la contribution des entreprises, laquelle est ensuite redistribuée afin de financer les services municipaux de collecte sélective au Québec. ÉEQ encourage également l’innovation et le partage des meilleures pratiques dans le but d’optimiser la chaîne de valeur des matières recyclables. Pour ce faire, ÉEQ collabore tant avec les entreprises, pour réduire les quantités à la source et privilégier l’utilisation de matières recyclables, qu’avec les municipalités et les autres intervenants, pour accroître le recyclage et la valeur économique des matières récupérées. 

Créé à l’initiative des entreprises qui mettent sur le marché québécois des contenants, des emballages et des imprimés, ÉEQ est un organisme privé sans but lucratif agréé par RECYC-QUÉBEC depuis 2005 pour représenter ces entreprises, en vertu de la Loi sur la qualité de l’environnement.
© Éco Entreprises Québec 2014 - Tous droits réservés, 1600, boul. René-Lévesque Ouest, Bureau 600, Montréal (Québec) H3H 1P9

Pour vous désabonner de cette infolettre, veuillez communiquer avec le Service aux entreprises qui traitera votre demande.