11 OCTOBRE 2016
ÉCO ENTREPRISES QUÉBEC LANCE UNE CAMPAGNE MULTIPLATEFORME AVEC ÉRIC SALVAIL SUR LES EMBALLAGES ÉCORESPONSABLES
 
Éco Entreprises Québec (ÉEQ) lance aujourd’hui une nouvelle campagne de sensibilisation multiplateforme, mettant en vedette Éric Salvail, porte-parole de ÉEQ.

Une publicité télé avec Éric Salvail sera diffusée dès aujourd’hui sur toutes les grandes chaînes et sur le Web, jusqu’au mois de décembre. L'animateur chouchou du Québec présentera d’ailleurs cette publicité dès ce soir, lors de sa populaire émission En Mode Salvail.

Une série de capsules humoristiques sur le thème Les emballages écoresponsables : un jeu d’enfants, sera également diffusée sur le Web et les médias sociaux. On y verra Éric, avec sa répartie et son humour habituels, retourner à l’école primaire pour sensibiliser des enfants aux emballages écoresponsables. En plus d’apporter de l’information plus approfondie, les capsules redirigeront les consommateurs vers le microsite eeqecoresponsable.com, créé spécialement pour l’occasion.


Ce site complet destiné au grand public fournira de l’information sur les principales caractéristiques des emballages écoresponsables, des conseils et astuces et permettra de découvrir des entreprises qui ont revu leurs emballages pour en diminuer l’impact environnemental. Tout cela dans un but de permettre aux consommateurs d’intégrer les emballages écoresponsables à leur quotidien.

Finalement, sachez qu’Éric  Salvail a maintenant ses propres émojis, dont trois faisant un clin d'œil aux récentes publicités de ÉEQ le mettant en vedette.

Pour télécharger les SalvailMoji qui pourront être utilisés dans les textos, voici les liens vers l'App Store (http://apple.co/2d6VqAn) et Google Play (https://goo.gl/UShvXO).

Et ne manquez pas En Mode Salvail, ce soir dès 22 h, sur V télé!



Tarif 2017 : les consultations, c’est pour bientôt!


N’oubliez pas de vous inscrire aux rencontres de consultations à propos du Tarif 2017, le 25 octobre à Montréal et le 27 octobre à Toronto. Nous espérons vous y voir en grand nombre!

Rappelons que la consultation particulière constitue un processus officiel, prévu par la loi, grâce auquel vos questions et commentaires seront pris en compte, en prévision du Tarif soumis pour approbation par le gouvernement. Vous pouvez vous inscrire dès aujourd’hui à l’une des deux sessions offertes via notre site Internet.

  • Montréal : Mardi 25 octobre 2016
    de 10 h 30 à 12 h 30

    Centre Sheraton Montréal
    1201, boulevard René-Lévesque Ouest, Montréal, QC, H3B 2L7
    (Salle Jarry et Joyce)
      
  • Toronto : Jeudi 27 octobre 2016
    de 10 h 30 à 12 h 30

    International Center
    6900 Airport Rd, Mississauga, ON, L4V 1E8
    (Salle Lyra)

Pour votre information, la consultation du 25 octobre se fera en français. Une traduction anglaise ainsi qu’une webdiffusion simultanée seront toutefois offertes. Quant à la consultation du 27 octobre, elle sera présentée en anglais seulement, sans diffusion simultanée. Nous avons prévu un lunch sur place, après chaque consultation, afin de favoriser le réseautage.

Au cours du lunch suivant chaque rencontre, ÉEQ tiendra une séance d’information portant sur les orientations des Tarifs futurs, comme :

  • L’inclusion des matières visées par le Règlement sur le régime de compensation, mais exclues selon les règles du Tarif de ÉEQ, c’est-à-dire :
    - matières générées par le commerce interentreprises (B2B);
    - contenants, emballages et imprimés vendus comme produits de courte vie;
  • Le développement d’un programme incitatif, qui encourage les entreprises à adopter des critères environnementaux dans la conception de leurs contenants, emballages et imprimés afin de leur permettre d’obtenir un crédit applicable à leur contribution.
      
     
ÉEQ est sur les réseaux sociaux!
Suivez-nous pour connaître les dernières idées d’optimisation d'emballages, les nouvelles de nos partenaires et les nombreuses initiatives que ÉEQ met en place dans l’intérêt de la collecte sélective.
  
Éco Entreprises Québec (ÉEQ) est l’organisme qui élabore le Tarif et perçoit la contribution des entreprises, laquelle est ensuite redistribuée afin de financer les services municipaux de collecte sélective au Québec. ÉEQ encourage également l’innovation et le partage des meilleures pratiques dans le but d’optimiser la chaîne de valeur des matières recyclables. Pour ce faire, ÉEQ collabore tant avec les entreprises, pour réduire les quantités à la source et privilégier l’utilisation de matières recyclables, qu’avec les municipalités et les autres intervenants, pour accroître le recyclage et la valeur économique des matières récupérées. 

Créé à l’initiative des entreprises qui mettent sur le marché québécois des contenants, des emballages et des imprimés, ÉEQ est un organisme privé sans but lucratif agréé par RECYC-QUÉBEC depuis 2005 pour représenter ces entreprises, en vertu de la Loi sur la qualité de l’environnement.
© Éco Entreprises Québec 2014 - Tous droits réservés, 1600, boul. René-Lévesque Ouest, Bureau 600, Montréal (Québec) H3H 1P9

Pour vous désabonner de cette infolettre, veuillez communiquer avec le Service aux entreprises qui traitera votre demande.