10 NOVEMBRE 2015
Rappel : Inscription aux consultations particulières sur les Tarifs 2015-2016
Éco Entreprises Québec présentera aux entreprises et aux organisations assujetties au régime de compensation son projet de Tarif pour les années 2015 et 2016, les 17 et 19 novembre prochains, à Montréal et à Toronto. Nous y aborderons les points suivants :
  • Modifications apportées au Tarif pour le simplifier et le bonifier
  • Présentation des taux préliminaires
La consultation particulière constitue le processus officiel, prévu par la loi grâce auquel vos questions et commentaires seront pris en compte en prévision des Tarifs soumis pour l’approbation du gouvernement. Les entreprises qui souhaitent participer à la consultation particulière sur les Tarifs 2015-2016 peuvent dès aujourd’hui s’inscrire à l’une des deux sessions offertes via notre site Internet.
  • Montréal :  Mardi 17 novembre 2015,
    de 10 h 30 à 12 h 30

    Hôtel Omni Mont-Royal,
    salle Printemps
    1050, rue Sherbrooke O, Montréal
      
  • Toronto :  Jeudi 19 novembre 2015,
    de 10 h 30 à 12 h 30

    The Westin Harbour Castle,
    suite Pier 7-8
    1 Harbour Square, Toronto
Notez que la consultation du 17 novembre se fera en français. Une traduction anglaise ainsi qu’une webdiffusion simultanée seront toutefois offertes. Quant à la consultation du 19 novembre, elle sera offerte en anglais seulement, sans diffusion simultanée. Un lunch sera servi sur place, après chaque consultation afin de favoriser le réseautage.
   
Éco Entreprises Québec (ÉEQ) est l’organisme qui élabore le Tarif et perçoit la contribution des entreprises, laquelle est ensuite redistribuée afin de financer les services municipaux de collecte sélective au Québec. ÉEQ encourage également l’innovation et le partage des meilleures pratiques dans le but d’optimiser la chaîne de valeur des matières recyclables. Pour ce faire, ÉEQ collabore tant avec les entreprises, pour réduire les quantités à la source et privilégier l’utilisation de matières recyclables, qu’avec les municipalités et les autres intervenants, pour accroître le recyclage et la valeur économique des matières récupérées. 

Créé à l’initiative des entreprises qui mettent sur le marché québécois des contenants, des emballages et des imprimés, ÉEQ est un organisme privé sans but lucratif agréé par RECYC-QUÉBEC depuis 2005 pour représenter ces entreprises, en vertu de la Loi sur la qualité de l’environnement.
© Éco Entreprises Québec 2014 - Tous droits réservés, 1600, boul. René-Lévesque Ouest, Bureau 600, Montréal (Québec) H3H 1P9

Pour vous désabonner de cette infolettre, veuillez communiquer avec le Service aux entreprises qui traitera votre demande.