2013-03-08

Éco Entreprises Québec réorganise ses services

Éco Entreprises Québec réorganise ses services afin de répondre aux défis actuels et futurs de son mandat

Montréal, le 8 mars 2013 - Éco Entreprises Québec (ÉEQ) annonce une réorganisation de ses services visant à se positionner afin de relever les défis actuels et futurs du régime de compensation et de l’optimisation de la collecte sélective.

Ainsi, une vice-présidence Régime de compensation, a été créée permettant de regrouper toutes les activités en lien avec la gestion du régime, soit le service aux entreprises, la conformité et vérification et la TarifLe Tarif comprend des règles d'application qui régissent (1) les modalités d'assujettissement, (2) la définition des matières visées, (3) les paramètres de déclaration des entreprises et (4) les modalités administratives du paiement des contributions.
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. Ce changement permettra une approche intégrée visant à relever les défis croissants posés par l’augmentation de la part de la compensation des coûts nets de la collecte sélective et à continuer de bien servir les entreprises contributrices.

C’est donc avec fierté que nous annonçons la nomination de Mme Marie Julie Bégin à titre de vice-présidente, Régime de compensation. Mme Bégin, qui dirigeait le Service aux membres depuis 2006, a su développer une approche d’accompagnement et de soutien aux entreprises contributrices. Mme Bégin sera appuyée de M. Mathieu Guillemette, nouvellement nommé à titre de coordonnateur, TarifLe Tarif comprend des règles d'application qui régissent (1) les modalités d'assujettissement, (2) la définition des matières visées, (3) les paramètres de déclaration des entreprises et (4) les modalités administratives du paiement des contributions.
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, de M. Jean-Charles Ferland, coordonnateur, Conformité et vérification en poste depuis avril 2012 et d’un nouveau coordonnateur(trice), Service aux entreprises, actuellement en phase de recrutement.

Les Services techniques de ÉEQ se transforment également et voient leur vocation vouée spécifiquement au développement d’outils et d’une expertise de pointe de la chaîne de valeur de la collecte sélective, soit l’optimisation des contenants, emballages et des imprimés, en amont de la chaîne et l’optimisation du système de collecte, tri et conditionnement des matières recyclables en aval de la chaîne. Forte de sa contribution au développement de connaissances et de modèles indispensables à l’amélioration continue des processus reliés à l’optimisation de la collecte sélective, Mme Marina Pietrosel poursuit son mandat à la tête des services techniques avec une mission renouvelée qui permettra d’approfondir le champ d’action et d’étendre le rayonnement des activités du service.

Finalement, nous sommes heureux d’annoncer la nomination de M. Hugo Lapointe à titre de directeur, Services administratifs et finance. Après seulement deux années chez ÉEQ, M. Lapointe a permis, par son engagement et son expertise, de consolider les activités administratives et financières de ÉEQ, selon les plus hauts standards de qualité dans le domaine.

Nous sommes convaincus que ces changements positifs viennent outiller l’organisme afin de répondre aux exigences et aux défis de son mandat, tant dans son rôle financier que dans l’expertise de pointe et le leadership qu’il a su développer au fil des ans.

La présidente directrice-générale

Maryse Vermette


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