2015-04-22

202 380 $ versés à 7 organismes municipaux dans le cadre du programme de récupération hors foyer de Éco Entreprises Québec!

Montréal, le 22 avril 2015 - Dans le cadre du programme de récupération hors foyer pour les aires publiques municipales de Éco Entreprises Québec (ÉEQ), Maryse Vermette, présidente-directrice générale, est fière d’annoncer le versement  au cours du premier trimestre de 2105  d’un montant total de 202 380 $ pour sept projets de déploiement d’équipements de récupération dans des lieux publics municipaux. Ce montant contribue à la réalisation de projets d’une valeur totale de 414 300 $.

Grâce à cette aide financière, les projets suivants ont été mis en œuvre :

  • Arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie : 153 équipements dans 10 parcs et 6 rues

  • Prévost : 43 équipements dans 18 parcs et 3 édifices publics

  • Conseil intermunicipal de transport de la Vallée-du-Richelieu (CITVR) : 68 équipements auprès de 68 abribus de 8 villes et municipalités

  • Rivière-à-Pierre : 1 équipement dans la salle communautaire

  • Papineauville : 14 équipements sur un terrain de soccer et 3 édifices publics

  • MRC de Montmagny : 5 équipements sur 3 places publiques et un édifice public

  • Baie-Saint-Paul : 7 équipements dans 2 haltes publiques et 4 édifices publics

À ce jour, le programme hors foyer a versé plus de 4 800 000 $ aux municipalités du Québec permettant l’installation de plus de 10 000 équipements de récupération sur leurs aires publiques!

« Notre mission est de donner aux citoyens québécois l’opportunité de récupérer dans les aires publiques municipales. Nous sommes heureux de contribuer, avec ces nouveaux projets, à l’augmentation des taux de récupération des différentes matières recyclables et ainsi à l’atteinte des objectifs de la Politique québécoise de gestion des matières résiduelles 2011-2015 », souligne madame Vermette.

Rappelons que le programme de récupération des matières recyclables dans les aires publiques municipales de Éco Entreprises Québec (ÉEQ) bénéficie d’une enveloppe de 8 millions de dollars, financée à parts égales par des contributions volontaires de ÉEQ et du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, par l’intermédiaire du Fonds vert.

Éco Entreprises Québec est un organisme privé sans but lucratif qui représente les entreprises qui contribuent au régime de compensation des services municipaux de collecte sélective.

Pour plus d’informations :
Sophie Bergeron, chargée du programme de récupération hors foyer
Éco Entreprises Québec
514 987-1491, poste 257
sbergeron@ecoentreprises.qc.ca

www.programmehorsfoyer.ca


© Éco Entreprises Québec 2011-2017 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité

Plan du site | Liens utiles | Contactez-nous